particuliers

La plupart d’entre nous souhaite que la sphère privée reste bien en dehors des problèmes de droit. Souvent, l’appel à un avocat est synonyme de litige ou de contentieux. C’est oublier le rôle de conseil, de médiation et de conciliation qui peut être celui d’une personne objective qui amène un regard neuf et un certain recul à une problématique.

Des problèmes de voisinage, l’analyse d’un contrat de travail ou d’assurance, les rapports avec l’administration sont autant d’occasions de recueillir un avis juridique qui peut éviter bien des désagréments.

Bien souvent, il peut être opportun de planifier en amont certaines étapes importantes de la vie comme l’acquisition d’un immeuble, une succession ….

Certains conflits ne peuvent malheureusement être évités et notre démarche vise l’accompagnement du justiciable dans sa défense. Nous savons que le fonctionnement de la justice peut paraître nébuleux pour le non-initié. Ce dernier peut compter sur l’ensemble des forces de notre équipe pour répondre à des litiges qui nécessiteraient des compétences diverses.

« éviter les conflits ou les
gérer au mieux »